les légumes fruit
 
     
 

Les courgettes:

Faciles et gros rendement. Les longues pour les gratins et purées, et les rondes si jolies pour les farcir. Les jaunes ont un goût plus sucré et je les aime en ratatouille. Ne les laissz pas devenir énormes pour les cueillir (cela va très vite en saison). Elles sont alors moins bonnes et pleines de pépins et cela ralentit la venue des suivantes.

Les tomates,

Là encore à avoir absolument, si la place est comptée on peut en cultiver en grand pot au balcon, ou se contenter des tomates cerises, très productives, qui se ressèment souvent seules et dont le goût est encore supérieur à leurs consoeurs. Les plants sont en vente partout, mais la tomate se sème très bien au chaud, en godet, ce qui permet de changer des hybrides F1 plein de qualités au niveau sanitaire, mais avec souvent moins de caractère. Vous n'avez pas d'excuse pour ne pas sortir des sentiers battus et pour ne pas essayer les tomates de vertes, jaunes ou noires.

 

Les courges et autres potirons

Ils sont beaux, variés et bons, se gardent longtemps et font le décor du potager, que demander de plus ?

D'accord ils ont gourmands, mais si faciles à semer (par contre méfiez vous si vous récoltez vos graines, ils s'hybrident facilement). Bref, vous l'aurez compris, je les adore.

Vous pouvez également mettre quelques variétés décoratives, coloquinthes ou cuccimis

 

Les poivrons

Si vous n'habitez pas une région chaude, il faut les installer sous serre pour avoir vraiment des fruits. Plutôt que ceux à gros fruits, essayez les plus petits (vert pâle) qui sont bien pour farcir. Les plus intrépides oseront les vrais piments de force et tailles variées.

 

Les aubergines

Rien d'extraordinaire chez moi, il ne doit pas faire assez chaud, j'ai pourtant essayé les violettes, les blanches et celles en forme d'oeuf.

 

Haut

 

     
 
Accueil
les légumes
les légumes feuilles
les légumes graine
les légumes fruits
les légumes racine

  Du côté de chez moi | Carte du site | Répertoire photo | Contactez moi | Orchidées | ©2005 Bleu Chlorophylle

Actuellement en balade sur ce site